About

Media Maker, pour inventer les médias de demain

Media Maker , l’incubateur de médias qui font sens

Media Maker est un accélérateur de médias innovants. C’est le seul programme qui permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du développement de son projet.

L’accompagnement se fait de la ligne éditoriale jusqu’au développement technique en passant par le modèle économique. Les lauréats sont d’abord soutenus et coachés pendant 4 mois pour accoucher de leur média, concrètement. Puis ceux qui ont trouvé leur chemin pourront pousuivre avec la Chaire média de l’Essec, pour mettre sur pied le modèle économique qui va soutenir leurs convictions, leurs idées, leurs trouvailles, leur valeur.

Nos convictions

La démocratie française a besoin de médias jeunes, viables et représentatifs. Avec Media Maker, nous voulons prouver que toute une génération d’entrepreneurs peuvent inventer de nouveaux formats, une nouvelle façon de faire de l’information, de la raconter, de la délivrer. Pour rétablir de la confiance avec les lecteurs, nous pensons qu’il faut sortir de l’entre-soi et ouvrir les medias à de nouvelles énergies, de nouveaux profils.

« La force des programmes de Media Maker repose sur la diversité des participants. Diversité de parcours, de vision, de bagages. Cette communauté créative, hétéroclyte à l’image du pays rend chacun des projets plus pertinents» Cecilia Gabizon, directrice Media Maker 

Nous voulons réinventer les médias du futur avec des gens aux profils les plus variés possibles. Ainsi nous voulons faire cohabiter des élèves avec des entrepreneurs, des chefs d’entreprise avec des chômeurs… Il ne s’agit pas d’une posture, mais d’un engagement et d’une question d’avenir.

NOTHING BUT THE WAX (média incubé en 2016)