Club Sandwich Magazine

Club Sandwich est un magazine papier indépendant qui s’intéresse à l’alimentation de façon théorique et créative. La revue est hybride, avec un contenu journalistique, littéraire et artistique.

Chaque numéro s’intéresse à un aliment et à sa représentation dans la société et dans la culture, à travers des articles aux champs variés – de la politique à la pop culture en passant par le sport, la religion ou la sociologie -, avec des angles forts et décalés. La partie graphique est très développée et les visuels mêlent œuvres de l’histoire de l’art et création contemporaine.

L’alimentation est un champ d’étude fascinant car il touche toutes les strates de la société. Il y a peu de publications qui s’intéressaient à la culture de l’alimentation. Le but de Club Sandwich est de rendre plus accessible des informations théoriques et de montrer comment l’alimentation est au centre de tout (une vision très française, sûrement !).

Club Sandwich propose des publications utilisant le papier de manière innovante, en offrant des expériences visuelles ou des voyages journalistiques et littéraires mêlant graphisme exigeant et projets artistiques.

Le premier numéro, consacré à l’œuf, vient de paraître et Club Sandwich souhaite maintenant développer une partie numérique et envisager des solutions pour offrir à l’internaute des lectures
et interactives utilisant de manière optimale les possibilités offertes par le multimédia (podcasts, vidéo, hypertexte).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *