Conférences, workshops et tables rondes aux Assises du journalisme de Tours

Nous avons lancé Media Maker 2017 le 15 et 16 mars lors de conférences, workshops et tables rondes aux Assises du journalisme et de l’information de Tours.

Le 15 mars était une journée consacrée à l’éducation aux médias et à l’information. Thibaud Delavigne, représentant de la Street School de Media Maker, aux côtés des directeurs de l’école de journalisme de Sciences-Po Paris, l’ESJ Lille, l’école W et du CFJ, était interrogé par les professionnels et les étudiants en journalisme sur le thème : “Journaliste dans 10 ans : la parole aux formateurs.”

L’après-midi, l’équipe Media Maker, l’incubateur de médias innovants, organisait un workshop pour tous les participants des Assises qui ont l’envie de créer leur média. L’atelier permettait de travailler avec des professionnels leurs projets éditoriaux.

Le 16 Mars, Cécilia Gabizon, directrice de Media Maker, intervenait dans la conférence “Comment faire émerger les médias de demain?”, et puis l’équipe Media Maker organisait un atelier “comment pitcher son projet de média innovant pour rallier des équipes et convaincre des soutiens et des financiers?”

Crédit photo : Yann Castanier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *