FAQ

Media Maker, l’incubateur de médias innovants

Tout le monde ! Toute personne, disponible du 5 juin 2017 au mois d’octobre 2017. Il faut être motivé et pas susceptible pour traverser le processus de sélection. Professionnels des médias, développeurs, designers ou simples citoyens, tout le monde peut proposer son idée.
·Y a t-il une limite d’âge pour présenter un projet ?
Aucune. Il n’y a pas d’âge pour les bonnes idées et pour créer !
· Est-ce possible de présenter un projet en groupe ?
C’est même souhaitable. Dans un projet entrepreneurial, il est important d’avoir les bonnes personnes aux bons postes.

Si vous avez lancé votre propre média il y a moins de cinq ans, vous pouvez également candidater pour être accompagné dans le développement de votre projet.

Pour être sûr(e) que votre dossier soit retenu, il faut qu’il respecte ces 3 critères :

Critère éditorial : à qui vous parler (quelle cible ?), de quoi vous parler (ligne éditoriale, sujets, angles originaux ?), comment vous en parler (ton jeune, décalé, infotainment ?)
Critère technologique : critère de cohérence, le support choisi doit correspondre au public.
Critère business : ébauche d’un business plan, choisir son modèle économique.

Pour candidater, il faut que votre projet corresponde à une des catégories MEDIA MAKER :
1- Nouveau journalisme : Proposez aux jurys un projet de média qui sera jugé sur son intérêt éditorial.
2- Prix Presstalis de l’innovation Print : Proposez un projet de média papier, innovant et viable.
3- Fonctions supports : Il s’agit des activités complémentaires à l’activité des médias. Logiciels, applications, gestion des clients, régie publicitaire, plateforme pour pigistes.

Non, la formation est gratuite mais intensive !

La formation ne délivre pas un diplôme. Elle est en revanche labellisée « Grande école du numérique. »

Non, MEDIA MAKER est un programme de mentoring, d’accélération de projet.

MEDIA MAKER permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du développement de son projet. Les mentors, tous des professionnels des médias sont mobilisés pour encadrer l’entrepreneur et ses équipes. De la ligne éditoriale jusqu’au développement technique, en passant par le modèle économique, les lauréat sont soutenus et coachés pendant six mois.

Media Maker l’incubateur de médias innovants