Hack the Radio

Hack The Radio est une plateforme média (web-app, api, puis app) avec une sélection éditoriale de contenus tiers, et un positionnement qui permet de répondre possiblement à deux problématiques, rencontrées par des auditeurs, mais aussi par des éditeurs (fm et web-natifs).

La démarche de Hack The Radio se focalise aujourd’hui autour de la compréhension des usages de l’écoute des contenus audio. Cette dernière  est tournée vers la curation de contenus, principalement des podcasts (plus tard des contenus vidéos dont la valeur ajoutée, le supplément d’âme réside dans le contenu audio parlé).

Un des objectifs est de décloisonner les offres radio/audio qui sont aujourd’hui proposées en flux linéaire pour le hertzien, en offre fragmentée et en distribution verticale pour le podcast. La sélection d’agrégation souhaite être sélective, et viser certains segments d’audience.
Hack The Radio souhaite proposer une exploration nouvelle de ces contenus, en essayant de satisfaire les auditeurs qui écoutent des contenus identifiés, leur permettre d’en découvrir de nouveaux, mais surtout d’amener de nouveaux auditeurs à écouter ces contenus par la facilitation que nous imaginons. En indexant et en qualifiant autrement les contenus, en prenant en compte la spécificité du medium audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *